
UN.E RESPONSABLE DE MAGASIN ADJOINT.E LOGISTIQUE

Le cabinet de recrutement Kaptiv recherche pour son client, acteur majeur du retail à la Réunion, un.e Responsable Adjoint.e de Magasin Logistique.
Poste à pourvoir de suite en CDI au Port
Rémunération entre 2200€ à 2300€ bruts mensuels.
Dans ce contexte, le/la RDMA Logistique joue un rôle clé en garantissant la fluidité des opérations et l’efficacité de l’équipe, à travers les missions principales suivantes :
. Gestion du stock et logistique
- Garantir la réception, le contrôle et le stockage des marchandises selon les procédures internes.
- Maintenir un niveau optimal de stock et assurer un réassort efficace.
- Organiser et sécuriser la réserve : propreté, rangement, conformité et maîtrise des zones de stockage.
- Contrôler les flux de marchandises et alerter sur toute dérive ou anomalie.
- Suivre les inventaires et maîtriser le taux de démarque inconnue.
. Animation et management d’équipe
- Encadrer, former et accompagner les collaborateurs pour atteindre les objectifs.
- Développer l’autonomie et les compétences de l’équipe.
- Favoriser la coopération, la solidarité et un esprit positif au sein du magasin.
- Assurer le bon fonctionnement du magasin en l’absence du RDM.
. Service client et qualité
- Veiller à la disponibilité des produits pour l’équipe magasin.
- Garantir la satisfaction client par la qualité du service logistique.
- Appliquer et faire respecter les règles d’hygiène, de sécurité et les procédures internes.
. Suivi et reporting
- Contrôler la productivité et le suivi des plannings de l’équipe.
- Rendre compte des indicateurs de performance et des anomalies au RDM
• Formation et expérience : Bac +2 en logistique, gestion ou commerce, avec une expérience significative en encadrement d’équipe et gestion de stock en retail ou grande distribution.
• Compétences techniques :
- Maîtrise des procédures de réception, stockage et inventaire.
- Connaissance des outils de gestion de stock et ERP retail.
- Compréhension des indicateurs commerciaux et logistiques.
• Compétences comportementales :
- Leadership et capacité à encadrer une équipe.
- Autonomie, organisation et sens de l’anticipation.
- Rigueur, sens de la confidentialité et respect des procédures.
- Orientation résultats et satisfaction client.
• Qualités personnelles : esprit d’équipe, réactivité, adaptabilité et goût du challenge.
Détails de l'offre
