UN.E DIRECTEUR.TRICE D'EXPLOITATION
Description :
Le Cabinet de recrutement KAPTIV recherche de nouveaux talents sur MAYOTTE !
Rejoignez l’un de nos partenaires basés à Koungou, sur un poste de Directeur d’Exploitation dans le secteur industriel.
Votre rôle principal étant de piloter et d’organiser les activités du site, selon la stratégie industrielle de l’entreprise :
- Définir les objectifs opérationnels (qualité, volume, délai, taux de déchets).
- Déterminer, suivre et reporter les indicateurs d’activité et de performance (KPI).
- Planifier les opérations de production (calendrier de fabrication) et de chantier (les plans de phasage).
- Optimiser la gestion des ressources matérielles (matières premières, matériaux, fluides, énergie).
- Améliorer les processus industriels et les activités supports selon les réalités terrain (achats, maintenance, logistique).
- Conduire les négociations avec les fournisseurs stratégiques et valider les propositions techniques. Assurer une bonne relation commerciale.
- Assurer, conjointement avec le COMEX, l’interface avec les autorités administratives, les organismes de contrôle (technique, sécurité) et de certification (écologue conseil, marquage CE), les fournisseurs, les riverains.
- Gérer, conjointement avec le COMEX, les dossiers réglementaires (autorisations préfectorales), rédiger des rapports techniques.
- Définir et suivre le budget prévisionnel, les coûts, contrôler les chiffrages des fournisseurs et sous-traitants.
- Analyser les résultats d’exploitation en lien avec la production et le contrôle de gestion.
- Suivre l’évolution des différents indicateurs d’activité et de performance économique.
- Proposer et superviser les investissements pour améliorer la productivité.
- Effectuer le reporting des activités.
- Animer les équipes, gérer leur disponibilité et leurs compétences, apporter un appui opérationnel (incidents, accidents) et des solutions techniques optimales.
- Manager les services supports et la gestion des ressources humaines : recrutement, formation, développement des compétences, entretien annuel.
- Assurer les relations avec les instances représentatives : comité social et économique CSE, commission santé, sécurité et conditions de travail CSSCT, délégués syndicaux.
- Veiller à la mise en conformité règlementaire (sécurité, conditions de travail, environnement).
- Assurer un rôle transversal sur les projets et activités liés aux achats, à la maintenance, à la sécurité des bâtiments et au système d’information.
- Maîtrise d'une langue étrangère, si possible d’une seconde
Profil recherché :
Vos atouts sur ce poste seront non seulement votre capacité à naviguer sur de multiples activités (connaissance des produits et procédés dans l’industrie et la construction) mais aussi vos compétences techniques en matière de gestion d’exploitation :
- Solides bases en gestion de la production, méthodes d’amélioration continue
- Connaissances en réglementation technique du bâtiment, marchés publics
- Gestion administrative, financière, ressources humaines
- Maîtrise des techniques de négociation sociale
- Maîtrise des logiciels de bureautique (MS Office, MS Project)
- Maîtrise d'une langue étrangère, si possible d’une seconde
- Capacités managériales
Détails de l'offre
Poste à pourvoir : Dès que possible
Secteur d'activité : Industrie - Production
Fonction : Production - Maintenance
Contrat : CDI
Durée du contrat : CDI
Rémunération : Selon profil
Lieu : MAYOTTE KOUNGOU
Les offres
Postuler
Modifié le 03 mai 2024 à 06:26