Fond

UN.E DIRECTEUR.TRICE D'EXPLOITATION

Fond
Description :

Le Cabinet de recrutement KAPTIV recherche de nouveaux talents sur MAYOTTE !

Rejoignez l’un de nos partenaires basés à Koungou, sur un poste de Directeur d’Exploitation dans le secteur industriel. 

Votre rôle principal étant de piloter et d’organiser les activités du site, selon la stratégie industrielle de l’entreprise :

  • Définir les objectifs opérationnels (qualité, volume, délai, taux de déchets).
  • Déterminer, suivre et reporter les indicateurs d’activité et de performance (KPI).
  • Planifier les opérations de production (calendrier de fabrication) et de chantier (les plans de phasage).
  • Optimiser la gestion des ressources matérielles (matières premières, matériaux, fluides, énergie).
  • Améliorer les processus industriels et les activités supports selon les réalités terrain (achats, maintenance, logistique).
  • Conduire les négociations avec les fournisseurs stratégiques et valider les propositions techniques. Assurer une bonne relation commerciale.
  • Assurer, conjointement avec le COMEX, l’interface avec les autorités administratives, les organismes de contrôle (technique, sécurité) et de certification (écologue conseil, marquage CE), les fournisseurs, les riverains.

 

  • Gérer, conjointement avec le COMEX, les dossiers réglementaires (autorisations préfectorales), rédiger des rapports techniques.
  • Définir et suivre le budget prévisionnel, les coûts, contrôler les chiffrages des fournisseurs et sous-traitants.
  • Analyser les résultats d’exploitation en lien avec la production et le contrôle de gestion.
  • Suivre l’évolution des différents indicateurs d’activité et de performance économique.
  • Proposer et superviser les investissements pour améliorer la productivité.
  • Effectuer le reporting des activités.

 

  • Animer les équipes, gérer leur disponibilité et leurs compétences, apporter un appui opérationnel (incidents, accidents) et des solutions techniques optimales.
  • Manager les services supports et la gestion des ressources humaines : recrutement, formation, développement des compétences, entretien annuel.
  • Assurer les relations avec les instances représentatives : comité social et économique CSE, commission santé, sécurité et conditions de travail CSSCT, délégués syndicaux.
  • Veiller à la mise en conformité règlementaire (sécurité, conditions de travail, environnement).

 

  • Assurer un rôle transversal sur les projets et activités liés aux achats, à la maintenance, à la sécurité des bâtiments et au système d’information.
  • Maîtrise d'une langue étrangère, si possible d’une seconde
Profil recherché : 

Vos atouts sur ce poste seront non seulement votre capacité à naviguer sur de multiples activités (connaissance des produits et procédés dans l’industrie et la construction) mais aussi vos compétences techniques en matière de gestion d’exploitation :

  • Solides bases en gestion de la production, méthodes d’amélioration continue
  • Connaissances en réglementation technique du bâtiment, marchés publics
  • Gestion administrative, financière, ressources humaines
  • Maîtrise des techniques de négociation sociale
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (MS Office, MS Project)
  • Maîtrise d'une langue étrangère, si possible d’une seconde
  • Capacités managériales

Détails de l'offre

Poste à pourvoir : Dès que possible
Secteur d'activité : Industrie - Production
Fonction : Production - Maintenance
Contrat : CDI
Durée du contrat : CDI
Rémunération : Selon profil
Lieu : MAYOTTE KOUNGOU
Modifié le 03 mai 2024 à 06:26
Fond

UN.E MANAGER DE RAYON

zone Nord
Fond

UN.E RESPONSABLE LOGISTIQUE

zone Ouest
Fond

UN.E RESPONSABLE METHODE

zone Sud
Fond

UN.E MANAGER RETAIL

zone Nord
Voir toutes les offres
Fond